933
La Femme / Le créateur
De la mode | MM#2
| Photographie Lucie Sassiat | Propos recueillis par Gaëlle Le Scouarnec le 12 avril 2014

Qui es-tu Lolita ?

01_IMG_3369

Ton doux prénom, ton teint frais, ta blondeur, ce singulier sourire en coin… Tu sembles une héroïne échappée d’un conte. Est-ce toi la « femme-enfant » ?

J’ai peut-être un air de femme-enfant par mon style assez « petit garçon »  mais je suis plutôt très indépendante, donc il faut me suivre. Après je peux être assez sauvage et rigolote donc pourquoi pas !

Âge : … Profession : … jolie fille ? Que fais-tu dans la vie ?

J’ai 26 ans. Récemment j’ai travaillé dans un bureau de direction artistique à Paris. Je m’occupais de tout ce qui était lié au style. J’ai aussi plusieurs projets à côté, avec Coperni Femme notamment.

Parle-nous de ton style !

Mon style est assez simple, je n’aime pas les pièces saisonnières mais plutôt celles qui se gardent. Je pense que ma silhouette est très française, j’aime la simplicité mais je ne suis jamais négligée.

02_IMG_3362

03_IMG_3417

Tu es le visage de Coperni Femme. Quel est ton lien avec cette jeune marque ? Peux-tu nous présenter sa ligne et ses codes ?

J’ai rencontré les Coperni, Arnaud Vaillant et Sebastien Meyer, il y a quelques années. Nous sommes tout de suite devenus amis. Nous avons commencé à réfléchir ensemble aux collections Coperni il y a une saison. Nous sommes très proches et sur la même longueur d’onde, donc cela fonctionne. Je suis très contente d’être le visage de cette marque que je trouve intelligente, autant esthétiquement que dans sa démarche créative.

Que fais-tu habituellement à 11 heures le samedi ?

Si j’ai de la chance j’arrive à me réveiller à cette heure-là, sinon je lis sur mon canapé en attendant que mon fiancé émerge.

Comment se déroulerait ta journée parfaite ?

Une journée parfaite serait ensoleillée, bien remplie.

 

Je traîne dans mon quartier avec mon amoureux et je vois mes amis Coperni qui habitent aussi dans le coin. Nos idées fourmillent et on se motive tous beaucoup professionnellement. Si possible un déjeuner avec mes parents. Un passage éclair au Bon Marché, un bon film et on y est !

04_IMG_3456

Z_Option2_IMG_3502

Lolita Jacobs, style director chez Coperni Femme, www.copernifemme.com

Vous aimez ? Partagez !