J’peux pas, j’ai rencard !

22 juillet 2015

Propos recueillis par Gaëlle Le Scouarnec - Photographie Lucie Sassiat

IMG_1812 Ou quand Marquise s’incruste chez une passionnée de mode qui doit filer comme une étoile. Et nous ? On s’amuse à faire l’inventaire en image des tâches qu’elle n’accomplira pas.

Lors d’un premier rdv comment te présentes-tu ?

Je m’appelle Chloé Siegmann et j’ai 25 ans depuis le 16 février. Je suis née à Paris et j’ai grandi à Montmartre dans le 18è arrondissement avec un père photographe de presse et une mère directrice d’une société de formations. J’ai trois demi-frères, un du côté de mon père, un du côté de ma mère et un par alliance – compliqué mais c’est ça les familles recomposées -.
Après un bac littéraire européen au lycée Jacques Decour, j’ai passé une licence de publicité et un master de marketing du luxe. Aujourd’hui, je travaille dans la mode pour une marque de maroquinerie : TAMMY & BENJAMIN

Quel est ton prochain rendez-vous ?

J’ai rendez-vous avec mes vacances le 30 juillet ! Départ dans ma maison en Corse et voyage au Maroc avec mon amoureux. C’est un rendez-vous d’une durée d’un mois, bien mérité !

IMG_1755

IMG_1933

La première impression, on en fait toute une histoire… Et toi, y crois-tu ? Quelle est celle que tu voudrais donner de toi ? Est-ce qu’elle varie en fonction de la personne que tu rencontres ?

Oui je crois beaucoup à cette fameuse première impression. C’est le moment où on est le plus attentif aux détails, qu’il s’agisse d’une personne ou d’un lieu. Je ne pense pas être différente en fonction des personnes ou des occasions. Je suis très observatrice et assez réservée, j’ai tendance à ne pas parler quand je n’ai rien à dire ce qui peut malheureusement passer pour de l’arrogance aux yeux de certaines personnes.

Comment te prépares-tu au stress de l’entretien ? Pensée positive ou déo ?

Je ne me prépare pas au stress de l’entretien car j’ai tendance à être parfaitement détendue jusqu’aux 15 minutes qui précèdent. C’est souvent un problème car je mise trop sur le feeling et il peut m’arriver de perdre mes moyens.

En essayant d’être honnête combien de temps te faut-il pour te préparer ? Quel est ton rituel ?

Pour être honnête, j’ai besoin d’au moins 10h de sommeil pour être en forme. Entre la sonnerie de mon réveil, repoussée jusqu’au dernier moment, et l’heure à laquelle je pars de chez moi, je dispose de 45 min. Au programme, petit déjeuner (indispensable), une douche, habillage sans trop d’hésitation, un peu de maquillage et je suis partie !

IMG_1967 IMG_1951

IMG_2009_GIF_ANIME

Quel est le détail que tu n’oublies jamais ? En somme, ton arme fatale ?

Mon rouge à lèvres ! Je change de couleur en fonction du temps et de mes humeurs.

Utilises-tu le vêtement comme une armure? Pour un rdv important, quelles sont , selon toi, les tenues à éviter et celles à privilégier ?

Je ne pense pas que le vêtement soit une armure, c’est plutôt un moyen d’exprimer sa personnalité et d’être en phase avec soi-même. Il faut avant tout se sentir bien dedans, le choisir en fonction de ses propres goûts et de sa sensibilité. À bannir : les achats de vêtements « à la mode » qui ne nous correspondent pas.
Pour un rendez-vous important, je privilégie les talons et les pièces structurées qui donnent une certaine assurance. Mes accessoires fétiches sont mon sac JEANNE 27 noir TAMMY & BENJAMIN et ma bague en jade blanc Archibald Paris.

Ressembles-tu au sketch de Florence Foresti : « J’suis large ! » ? On t’a déjà posé un lapin ? Es-tu du genre à annuler, repousser, reprogrammer ?

Je déteste être en retard ! Le « J’suis large » est donc souvent bien réel et il m’arrive plus souvent d’arriver en avance. Je ne suis pas du genre à repousser ni à reprogrammer. Personne ne m’a jamais posé de lapin et attention car c’est le genre de chose qui pourrait m’énerver !

IMG_2020

IMG_2044

La plupart de tes rendez-vous c’est avec qui et pourquoi ?

La plupart de mes rendez-vous dans le cadre du travail sont avec des acheteurs de boutiques, des responsables de salons professionnels, des bloggeuses, des photographes, des journalistes… J’ai plusieurs casquettes chez TAMMY & BENJAMIN et même si c’est parfois fatiguant, j’apprends énormément et je découvre plein de personnalités étonnantes !

Parles-nous de ton rapport avec cette marque !

J’ai rencontré Tammy et Benjamin au cours de ma licence en 2010, ils venaient à peine de lancer leur marque de maroquinerie « TAMMY & BENJAMIN » et cherchaient un modèle pour leur campagne. Les produits et l’univers retro m’ont touchée et le courant est tout de suite passé avec les créateurs. Après le shooting, j’ai intégré leur société en stage. Maintenant j’y travaille à plein temps et suis en charge de la communication et du développement global de la marque !
C’est impressionnant et intéressant de faire partie de l’évolution de cette jolie marque, nous sommes trois à apprendre tous les jours de nos erreurs et à grandir avec elle.

À venir en septembre et octobre : le salon PREMIÈRE CLASSE, 1ère et 2è session au sein de DON’T BELIEVE THE HYPE. Je m’occupe des pages facebook et instagram où je poste régulièrement les actualités alors Stay Tuned !

IMG_2099

Amitié, amour ou travail, à Paris, quels sont les endroits les mieux adaptés selon toi pour ces différentes rencontres ?

Lorsqu’un lieu me plait j’ai envie d’y amener les personnes que j’aime et toutes les occasions sont bonnes ! En ce moment j’adore le Perchoir Marais, c’est un rooftop très romantique avec une déco blanche et bleu très estivale et, en prime, une vue sur les toits de Paris et la tour Eiffel !
Côté restaurant, je suis dingue de nourriture italienne alors je ne pense pas être originale en citant East Mamma – Ober Mamma où les plats sont absolument délicieux et les spritz comme en Italie. Pour dîner et danser dans une ambiance mexicaine, j’adore le restaurant Los Mexicanos, rue Papillon dans le 9è.

IMG_2110

Quel serait ton rendez-vous idéal et que porterais-tu ?

Sûrement un dîner en tête à tête avec mon amoureux les pieds dans le sable au bord de la mer. Je porterais une jolie robe avec de la dentelle ancienne, des fleurs dans les cheveux et plusieurs gouttes de mon parfum fétiche, « Cinéma » de Yves Saint Laurent, le même depuis mes 16 ans.

Qu’est-ce que tu zappes sans remord pour cause de rencard ?
Les programmes TV médiocres…

IMG_2077 IMG_2120

http://www.tammyandbenjamin.com/
Showroom TAMMY & BENJAMIN – 13 rue Biscornet – 75012 – PARIS
En photo les sacs JEANNE – Palmier et JEANNE – Limonade
Collection Printemps / Été 2015

Vous aimez ? Partagez !